Philippe Grancher. Mars 2000
CD "Blues + Jazz : Rock 'n' Roll"".

Autoproduction MONSTER 102.

par Mike Lécuyer

3 ans après "The atomic sound" voici la nouvelle auto-production de ce multi-instrumentiste (piano, guitare, harmonica, chant) parisien.

Toujours imprégné de blues et de jazz, son style emprunte désormais au rock et au country et c'est dans cette diversité qu'il a créé son propre univers, son propre son (très américain bien évidemment).
Tout ce qui était en "ébauche" dans le premier CD est ici maîtrisé... comme un vin qui veillit bien. Son feeling transmis par ses guitares, claviers et voix est bien reconnaissable.
Dans chacunes de ses explorations des styles, Philippe a composé quelques morceaux de choix :
"My best friend died this morning", un slow blues poignant (orgue et guitare), "Santa Klaus stole my wife" et "Your last house" pour leurs rythmiques impeccables et leurs solos style vibraphone/xylophone, "Guilty" pour ses riffs de guitare bien accrocheurs, "When PG rock, everybody roll" où l'on a la confirmation que même s'il semble préférer la guitare, c'est au piano qu'il laisse éclater toute sa fougue !

Mon principal regret sera de ne pas réellement entendre Philippe Garnier se lancer dans le chant en français. Surtout que les quelques phrases (non chantées) dans "Atomicman's shuffle" laisse découvrir un timbre de voix tout à fait original.
Je pense sincèrement que cela apporterait une touche encore plus originale... et même un potentiel "commercial". A quand un "My best friend" en français... qui deviendrait tout simplement un grand morceau ?

Contact / Agnès au 06 81 15 18 34

Sommaire

Discographie : ARTISTES G